CRITIQUE DES SHOWS

MILLENCOLIN-BRAND NEW UNIT-X LARGE 3 fevrier 1998 à québec

Bonne prestation de brand new unit pour ouvrir le show mais x-large ce sont surpassé avec une prestation tres energique ( le chanteur est peut-etre gros mais il bouge comme deux) et finalement le groupe de l heure au quebec MILLENCOLIN qui on jouer du materiel de leur trois albums incluant les succes " 22, leona, olympic, lozin must, dance craze, etc" la foule etait emerveillée par le talent de ces suedois tres bon show mais les 3 groupes avaient epuisé leur gilets, cd, stickers. Ce qui a privé plusieurs fans du plaisir de porter les gilets de millencolin.


Sno-jam 4

Cette année encore le Sno-jam était l évenement de l hiver. Meme si GUTTERMOUTH n'étais pas du rendez vous les 4 show que j'ai vu (1 MTL, 2 QUÉ, 1 3-r) étais des très grande qualité. Des groupes comme PENNYWISE, WIZO, MUSTARD PLUG, H20, IGNITE, BIG WIG, JUGHEAD'S REVENGE, STRAGHT FACED et plusieurs autres ont emerveillé le foule. Pour moi les meilleurs groupes etaient Pennywise et wizo. Durant Pennywise la foule pouvait monter sur la scene pour bro hynm et Wizo ont chaté en francais, anglais et en allemand. Tres bon show!!!!


DIESEL DOY + LOOSE CHANGE + 22 + SAD SO JAB

Le tout a débuté par une exellente performance du groupe local SAD SO JAB suivi du groupe 22 qui on impressionné avec une reprise de Withney Houston chanté par le drummeur de la formation. LOOSE CHANGE n'a pas impressionné grand monde mais bon ils étaient là et ont preparé la scene pour diesel boy. Le groupe de Santa rosa a fait un show de l'enfer avec des succes comme punk rock 101, endless summer day, titty twister, et plusieurs autres. Tout etait parfait dans ce show.


VANS WARPED TOUR 98

À Montreal cette année le show n'étais pas aussi bon que les deux derniers vans. Les parkings etais situés à trente minutes du site de musique et le temps que l'on se parc et entre sur le site MXPX, LESS THAN JAKE, UNMWRITTEN LAW avais deja joué mais pour le reste du show, c'etais bon. NOFX, DROPKICK MURPHYS, RANCID, AQUABAT, FRENZAL RHOMB, ALL et CIV ont fait des prestations remarquable. Comme l'an dernier il y a eu une guerre de bouteilles suivi d'une guerre de tourbe allucinente. Bon show en general.


22 jack + no use for a name

La meilleur combinaison à etre passé à 3-rivieres en 1998.
Le groupe pop punk californien 22 jack a inoguré le show avec la tune 
"sky" pour ensuite interpreter des succès comme "swallow", "so sorry",
"quit" et bien autres.  Joe Sibb le chanteur de la formation a su faire
embarquer la foule pour rendre le show encore plus interressant.  Pour 
la seconde partie du show la formation No use for a name n'a joué que 
des succès comme "soulmate", "don't miss the train", "feeding the fire",
"the daily grind", "sitting duck", "exit", "on the outside" et d'autre
encore. Le son etait tres bon et le show aussi. 

MXPX + THE GET UP KIDS + X-LARGE + BALD VULTURE Le 13 novembre 98, MxPx est débarqué à 3-rivieres pour nous dévoiller leurs multiples talents. Ils etaient accompagnés par 3 groupes qui étaient prêts à nous en mettre plein la vue tout au long de la soiré. Le tout a débuté avec bald vultures qui avec leur style punk core agressif ont su préparer la table pour le groupe X-large qui pour moi on joué leur meilleur show a vie suivi de the get up kids, un groupe emo punk que j'ai beaucoup apprécié avec leur style samiam. La suite appartenait à MxPx qui avec les moyens techniques qu'ils ont et le répertoire musical n'avait qu'à nous emerveillé avec des titres comme: punk rawk show, doing time, chick magnet, i'm ok your ok et le reste.