CRITIQUES DE DISQUES

SHADES APART eyewitness(CD)

Shades Apart, 119 West 23rd street suite 609 , New York, NY 10011, USA

Avec la venue des Shades sur Universal records on aurait pu croire que le groupe deviendrait commercial, mais non le nouvelle album est plus lent et mélodique. Les tunes sont longues mais passent très bien. On peut comparer ce disque avec ce que font les Foo Fighters dans leurs tunes harmonieuses. Selon Elvis des Kid With Man Head le contenu du cd donne de bonne performance live. Le single "valentine" devrait tourner à la radio bientôt et peut-être que l'exellante chanson "time mchine" pourrait devenir aussi un single. Pour plus d'information, Shades Apart e-mail.
critiqué: 4 mai, 1999 par Seb
Seb côte : 9/10

POTSHOT rock n roll(CD)

Asian Man Records, PO Box 35585, Monte Sereno, CA 95585, USA

Vraiment trippant comme disque. Bien qu'il ne soit pas très long, le nouveau cd de Potshot est à conseiller à tous les amateurs de musique ska. Un album très énergique et mélodique dans le genre de Less Than Jake. L'accent japonais du chanteur donne du style et est très intéressante à écouter. Les tunes "freedom", "being with me" et la tune hardcore "those days" ainsi que les autres sont tous très bonnes. Vous ne serez pas déçu si vous l'achetez. Pour plus d'information, Asian Man Records e-mail.
critiqué: 3 mai, 1999 par Seb
Seb côte : 8.5/10

MU330 mu330(CD)

Asian Man Records, PO Box 35585, Monte Sereno, CA 95585, USA

Le groupe MU330 nous revient avec leur quatrième album qui est loin d'etre aussi bon que le précédent. On dirait qu'ils n'ont plus d'inspiration dans leurs mélodies. La tune "favorite show" peut aider à faire mieux passer le restant de l'album car à part ca, c'est une déception. Si vous êtes un grand fan de la formation vous pouvez surement apprecier ce disque mais à par ça, je ne le conseil pas. Pour plus d'information, Asian Man Records e-mail.
critiqué: 3 mai, 1999 par Seb
Seb côte : 6/10

TWENTY 2 winter suck(CD)

Twenty2, 3 cousins sud, St-Jean, Québec, j3b 8j2, CND

Quand même très bien comme premier disque de nos amis de 22. le cd contient cinq toune pour un totale de douze minutes de bonne musique. Le son est tres mélodique et les back vocals accompagne à merveille la voix de John. Les 5 tunes sont bonne mais "twenty two" est pour moi la meilleur. À noter que le groupe sortira son deuxième album bientôt. Il se nommera "PORNROCK" et il devrait etre bon car il a été produit par Joe D de Jughead's Revenge. Pour plus d'information, Twenty2 e-mail.
critiqué: 28 avril, 1999 par Seb
Seb côte : 8/10

SPRUNG MONKEY mr. funny face(CD)

Sprung Monkey, 5173 Waring Road, Box302, San Diego, CA 92102, USA

Pas mal intéressant comme album avec des variances de genres musicaux passant de l' alternatif au rap-core en y mélangant un peu de punk hardcore. Un peu dans la même lignée que le groupe New-Yorkais FAT. L'album compte déja trois single dont: "Get 'Em Outta Here", "Super Breakdown" et "Naked", ce qui est très bien pour un groupe underground parmi tant d'autre. Il faut dire aussi que que le groupe est backé par Hollywood records. Ce style est à découvrir et les Sprung monkey ont vraiment de la qualitée à vous offrir. Pour plus d'information, Sprung Monkey e-mail.
critiqué: 9 avril, 1999 par Seb
Seb côte : 8/10

SAD SO JAB pocket full of candy(CD)

Vous connaissez Reset et bien c'est ça, c'est bon mais rien de nouveau. Le groupe c'est beaucoup améliorer depuis le début mais je ne pense pas qu'il puisse un jour rivaliser avec des grands car leur musique n'a rien de nouveau. Même en show ça ressemble à Reset. Le démo est quand même très bon mais le son est à chié ce qui fait baisser la valeur du matériel. Les paroles ont de l'allure et la guitare est très bonne. Maintenant juste un petit commentaire, quand t'est Québécois tu peux remercier tes amis en Français, le démo fait toi en pas y fera pas le tour de la planète et même si ça arrivait ben tout le monde s'en crisse que tu remercisse Pierre, Jean ,Jacques. Si c'est pour mettre du "glamour" et mettre une touche à l'américaine ben ça fait "mayais" Thanx to Ginette for the galette" Soyez donc fier d'être Québécois!
critiqué: 1 avril, 1999 par Big
Big côte : 6.5/10

THE BULLYS stomposition (CD)

Ouin ben c'est pas fort. Tentative de Ramones où de vieux punk mais c'est plate pis ça reste plate tout le long. J'espère qu'ils font de la musique juste pour le fun parce parce qu'aussi non ben y faudrait leur dire que le succès en musique demande un certains talent qu'ils n'ont pas. C'est à chier, c'est lent, on dirait que c'est toujours la même toune. Durant la troisième chanson le chanteur nous clame :"I'm a boy" et il le répète 100 fois. Je sais pas si c'est à cause qu'il vient de trouver sa zézette mais on remarque un manque flagrant d'inspiration. En tk ben un bon album ce sera pour la prochaine fois. Tout ce que je peux vous dire c'est je vous le conseille pas pis si vous l'acheter ben vous venez de vous faire fourrer!
critiqué: 17 mars, 1999 par Big
Big côte : 4/10

SUICIDE MACHINE battle hyms(CD)

The Suicide Machines, 29209 Northwestern Hwy #723, Southfield, MI 48034, USA

Suicide Machine reste Suicide Machine. Il n'a pas ben ben de différence entre les albums. Ce disque n'est pas mal du tout. Si vous aimez leurs style vous serez surement pas déçu. Toujours un rythme rapide avec des petit bouts joyeux. Ça sonne pas pire mais moi je m'écoeure surtout que l'album contient 22 tounes. Les albums longs je pense que c'est une mauvaise chose. (Quand on abuse des bonne choses ont vient qu'a se tanner) Ça reste que c'est quand même pas pire mais vu la longueur, il y à des piments ce qui étaient prévisibles. Mon opinion personnelle est que j'haillis le ska mais je considère qu'ils ont quand même du talents et qu'ils sont moins fif que "Liberator" où "Chikenpox" Ils méritent quand même de vivrent ce qui est peut-être différent pour les deux autres groupes. Pour plus d'information, Suicide machines e-mail.
critiqué: 17 mars, 1999 par Big
Big côte : 7/10

NO INNOCENT VICTIM flesh and blood(CD)

Victory Records, P.O. Box 146546, Chicago, Il 60614, USA

Vraiment puissant comme album, du hardcore pur et dur de californie avec le style de Stife. La guitare accroche tout au long de l'album. Un disque très court mais intense. Ils ont le son parfait pour la label Victory. L'album idéal pour se défouler. Pour plus d'information, Victory Records e-mail.
critiqué: 15 mars, 1999 par seb
Seb côte : 8.5/10

BUILT FOR SPEED a motörhead tribute(CD)

Victory Records, P.O. Box 146546, Chicago, Il 60614, USA

Voici un hommage a Lenny Motörhead et sa gang avec quelques uns des plus grands succes de la formation interpreté par des groupes punk et hardcore comme: blood for blood, dropkick murphys, skarhead, zeke et plusieurs autres. Il est dommage que les groupes n' ont pas gardés leur style original. Toutes les tunes sonnent métal et il n'y a pas grand groupe métal dans le tas. Les fans de Motörhead vont surement adorer ce disque et la pochette qui représente assez bien Lenny. Pour plus d'information, Victory Records e-mail.
critiqué: 15 mars, 1999 par seb
Seb côte : 7/10

SUICIDE MACHINE destruction by definition(CD)

The Suicide Machines, 29209 Northwestern Hwy #723, Southfield, MI 48034, USA

Pas mal, pas mal. J'avoue être surpris car tout le monde me disait que c'était encore un de ces groupes de ska fif mais surprenant ça brasse pas mal pentoute et c'est vraiment bon. Le beat est très rapide. C'est du genre de Slapstick et Less than Jake.Bon dans l'ensemble. Y faut aimé le beat joyeux par exemple. Je le conseille pas à un gars qui aime "Malvery" (Groupe de Black métal de Trois-Rivières ayant trop fumé de drogue qui nous proclame que "suicide is the only solution") mais si on le prend dans un autre sens ben c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution, cet album de Suicide est très bon et je vous le conseille. Bon ben mon chialage est fini alors bonne écoute. Pour plus d'information, Suicide machines e-mail.
critiqué: 14 mars, 1999 par big
Big côte : 7.5/10

RAISED FIST fuel(CD)

Raised Fist, Box 140, 971 04 Lulea, Sweden

Fanatique d'Hardcore??? Si oui j'espère que vous connaissez Raised Fist. Enfin le nouvel album est sortis après tout les retards qui sont survenus. Le chanteur à eu beaucoup de problème de voix. Ce nouvel album est titillant à l'oreille, il est excellent et stimule tout nos sens. La guitare est pesante et le son est moins garocher que sur "Stroger than ever" Il y a moins de backvocals mais la voix du chanteur est suffisante, elle est écoeurante comme ça ce peut pas. Les beat sont plus diversifié. Un joyau quoi!!! Je vous le conseille si vous aimé ça quand ça brasse. Bonne écoute. Un petit peu de nouvelle: Ils ont fait 70 000 $ avec Stronger than ever sans compter la vente de gilet et de stock. Un autre album s'en vient (Split avec 59ttp) et une tournée à l'été au Canada avec ce même groupe. La chanson Stronger than ever à été créer pour souligner leur retour dans le Hardcore après avoir évolué dans un groupe punk rock entre Your'e not like me et Stronger... Ces information nous sont d'une gracieuseté de Str8crot qui est trifluvien et personnellement remercié par Raised Fist. Pour plus d'information, Raised Fist e-mail.
critiqué: 14 mars, 1999 par big
Big côte : 9/10

STONED ed's diner(CD)

Un autre bijou suédois. Quelle album!!! Bon en entier avec des arrangements de guitares écoeurants et une voix écoeurante. L'album contient 12 chansons qui sont tous aussi bonnes les unes que les autres a part peut-être Fried eggs qui est selon moi une des leçons de cuisine les plus nulles. Je pense qu'ils ont une obsession pour la bouffe: Pizza pete, Fried eggs, Ed'diner. En tout cas cela ne fait pas qu'ils sont moins bon mais seulement plus gros. Je vous conseille l'album fortement et pour les autres album bien, ils sont un peu moins bon mais ils sont quand même pas pire. Stoned est un des très bon groupes de suède et mérite un belle place dans votre rack à CD. Pour plus d'information, Stoned e-mail.
critiqué: 14 mars, 1999 par big
Big côte : 8.5/10

RANDY you can't keep a good band down(CD)

Randy, Folktrovägen 16a, 907 51 umea, Sweden.

haaaaa!Ça en est jouissant, ils sont de retour avec leurs 5 ième album et quelle réussite. Pour cette fois ils ont moins miser sur les passes de guitares qu'on connait dans "The rest is Silence" et "Theres no we gonna fit in" mais ils ont mis plus d'empleur sur les backvocals et môman ça en ait bandant!!! Ils sont toujours aussi talentueux dans un style plus Rock'n' roll. Ce style vient de leurs influences (Ac Dc et Bruce Springsteen)la dernière du disque est justement un cover de Bruce Springsteen. Cette album est bon du début à la fin et s'adresse à un auditoire très varié, il en a pour tout les goûts. Pour terminer bien un petit histoire: Le bassiste n'est pas le même depuis le début mais seulement depuis le "The rest is silence". L'ancien joue maintenant avec Buck Wild et Stephan et Frederick Grandberg sont cousins. Pour plus d'information, Randy e-mail.
critiqué: 11 mars, 1999 par big
Big côte : 9/10

UNSTEADY double or nothing(CD)

Asian Man Records, P.O. Box 35585, Monte Sereno, CA 95030, usa

Les usteady font partis de la vague ska-swing qui depuis deux ans commence à faire sa place au pret des médias et surtout au pret des jeunes. Cet album est très instrumental avec un style ska-swing parfois teinté de jazz et de rock. Les tunes "stop looking at me" et le cover "peace love & understanding" sont vraiment bonnes. Ce disque dure parcontre près d'une heure, ca peut paraitre long. Pour plus d'information, Unsteady e-mail.
critiqué: 10 mars, 1999 par Seb
Seb côte : 8/10

THE SKALATONES ruder than roots(CD-EP)

The Skalatones, Victoriagatan 19, SE-261 35 Landskrona, Sweden.

Premier EP des Skalatones qui est présentement out of print mais réédité par Sidekick records, leur nouvelle maison de disque. Il ne faut pas s'attendre que ca buche car ce disque est vraiment mais vraiment traditionnel, du ska comme en jamaique. Un album très bien fait mais qui s'address à des vrais fans de ska Pour plus d'information, The Skalatones e-mail.
critiqué: 10 mars, 1999 par Seb
Seb côte : 7/10

Rx BANDITS halfway between here...(CD)

Drive Thru Records, P.O. Box 55234, Sherman Oaks, CA 91413, usa

Petit groupe ska punk dans les mêmes veines que Less Than Jake avec un certain potentiel. La section des cuivres accompagne très bien les guitares mais quelque chose dans la musique manque pour que se soit vraiment complet mais je ne peut dire quoi. Je dois quand même dire que c'est un bon album. Pas commercial du tout. Pour plus d'information, Drive Thru Records e-mail.
critiqué: 14 févier, 1999 par Seb
Seb côte : 7/10

CRAIG'S BROTHER homecoming(CD)

Craig's Brother, P.O. Box #66244, Scotts Valley, CA 95067, USA

Le plus grand cadeau que le père Noël à pu nous laisser en 1998. Ce groupe Californien est à ce garocher sur les murs. La voix est tout simplement écoeurante, les guitaristes jouent comme seul Dieu sait jouer. Le drum est rapide, le son est clean et je vous le dis et retenez le bien, si vous acheter ce disque vous allez atteindre une zone érogène qui s'appelle:"je suis pu capable de m'en passer." Ce groupe à trois albums en tout mais c'est leur premier vraiment connu, ils sont sur Tooth and Nail. Pour ceux qui les connaissent, il est vrai que les deux guitarites sont partis mais le groupe n'a pas disparu. Si vous pensez etre à la hauteur de leurs talents et que vous déménager en Californie, vous pouvez les contacter pour le poste de guitariste au numéro qu'ils donnent sur leur site web. Craig's Brother remporte d'après moi tous les honneurs possibles. Pour plus d'information, Craig's Brother e-mail.
critiqué: 14 févier, 1999 par big
big côte : 14/10

CAMELBOY camelboy(CD)

Camelboy, Waller Ring 101, 28219 Bremen, Germany

Groupe tout à fait nouveau qui n'est sur aucune maison de disque. Trio qui semble provenir d'Allemagne et qui est à découvrir. L'album est relativement vieux, il date plus précisément de 1996. Les chansons sont vraiment bonnes, je dirai que certaines chansons ressemblent à Pennywise à l'époque de "stand by me". La guitare complète bien le drum qui est assez rapide et s'accorde bien avec la voix du chanteur qui est bassite pour le groupe. L'albun contient 18 chansons qui sontdans l'ensemble toute bonne. Pour plus d'information, Camelboy e-mail.
critiqué: 14 févier, 1999 par big
big côte : 7.5/10

RIVER FENIX river fenix(CD)

Drive Thru Records, P.O. Box 55234, Sherman Oaks, CA 91413, usa

Sorti en 1997, l'album des River Fenix est peut-être meilleur que le dernier de NoFX. C'est dur à croire mais c'est vrai, la formation de Houston au Texas nous montre sur ce disque qu'elle n'a rien à envier à des groupes comme Blink 182, MxPx et NoFX. Bien sur, tout ces groupes ont surement été de grands modèles mais les River Fenix ont trouvés la formule gagnante du punk rock. Cet album est du genre homogène que l'on peut écouter sans arret et ce sans se tanner. À noter la participation de quelques membres des Hippos pour la tune Skinhead Jessie. Si un jour vous voyez ce disque, ne ratté la chance de votre vie et achetez le. Pour plus d'information, Drive Thru Records e-mail.
critiqué: 5 févier, 1999 par Seb
Seb côte : 9/10

LAST DAYS OF APRIL rainmaker (CD)

Bad Taste Records , Stora Sodergatan 38 . 222 23 lund, Sweden

A tous les fans de musique qui ne brasse pas trop, dans le genre rock alternatif et emo pop punk cet album de Last day of april est un vrai bijou. Un des albums les plus attendus sur la label suèdoise Bad Taste Records. D' accord en accord l'harmonie règne tout au long du disque avec des tunes à succès comme ``All those kisses``, ``This place``, ``Rainmaker`` et les sept autres chansons sont d'un calibre assez fort. Les passes de piano à l'occasion rehausse mon appréciation pour ce groupe. Pour plus d'information, Bad Taste Records e-mail.
critiqué: 4 février, 1999 par Seb
Big côte : 8/10

FURY 66 for lack of a better word... (CD)

Personnellement j'aime bien Fury 66. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, je vous le conseille fortement. Groupe de punk rock qui sont dans la même veine que tous les groupes californien (Good Riddance, Straight faced ...etc). Cet album est bien meilleur que le précédant, le son est bien meilleur et la melodie plus accrochante à l' oreille, il y a plus de variation dans les guitares et le drum. Certaines chansons sont plus hardcore et d' autres plus tranquille ce qui fait que c'est un album complet. Pour plus d'information, fury66 e-mail.
critiqué: 25 janvier, 1999 par Big
Big côte : 8/10

DREI FLASCHIEN IN 'NA PLASTIKTUTE mit sossää ?!?(CD)

Lifestyle Records , 253 College Street 110, Toronto, ONT M5T-1R5 , Canada

C'est pas que je n'aime pas l'allemend mais je peut juste dire que c'est plate, ça sonne la canne pis j'en donnerais même pas à mon pire ennemi. J' appelle ça un platitude de la pire espèce. On jurerait un gars qui se lamente parce qu'il a une carotte dans le cul. La parole la plus brillante c'est "Pogomann". Pour plus d'information, Lifestyle Records e-mail.
critiqué: 25 janvier, 1999 par Big
Big côte : 0/10

SUPERHIGHWAY CARFIRE defective immediatly(CD)

Infernal Racket Records, PO Box 4641, Bethlehem, PA 18018, USA

Vive la distorsion! Chez pas ce qu'il ont fait mais probablement qu'ils avaient un local tellement petit qu'ils étaient jacker à côté des emplis. A par de ça c'est de la musique assez bizarre merci. C'est de la musique de fou, drogué, malade mentale. C'est de la musique spirituelle où le chanteur parle sur la distorsion de la guitare et des sons qui nous font croire dans l'espace. Ça me fait penser à Jim Morrison quand y racontait ses voyage dans le désert dans "rider on the storm". Moi en tout cas, la musique d'étoile ça ne m'attire pas pis la seuls personne qui peut aimer ça, c'est le gars sur l'acide parce que selon moi y faut pas être à son état normal pour aimer ça. En résumé, je conseille ça au drogué. Pour plus d'information, Infernal Racket Records e-mail.
critiqué: 17 janvier, 1999 par Big
Big côte : 4/10

I'D RATHER TO BE DEAD until then(CD)

Infernal Racket Records, PO Box 4641, Bethlehem, PA 18018, USA

Dans le genre plate, c'est plate. Genre de musique sur laquelle tu ne peux même pas danser, chanter où dormir. Je ferais même pas écouter ca à mon pire ennemi ! Le rythme des intruments est décousu et le chanteur a une voix ressemblante à celle du chanteur des Ramones. On dirait une tentative de faire du vieux punk mais si c'était ca, c'est raté parce que c'est plate en étole. Des tounes sentimentales à la guitare sèche qui prêche la paix, ce n' est pas ce qui m'attire le plus. Les backing vocals chante comme des vraies tapettes. En résumé, c'est plate rare. Les seuls que ca pourrait intéresser c'est les amateurs des Ramonses mais je vous averti c'est un peu plus plate. C'est peut être à cause de ca que vous en n'avez pas entendu parler. Pour plus d'information, Infernal Racket Records e-mail.
critiqué: 17 janvier, 1999 par Big
Big côte : 4/10

BOY KICKS GIRL public display of aggression(CD)

BKG, P.O. Box 18914, San José, CA 95158, USA

Deuxième album des Boy Kicks Gilrs. Un groupe "do it yourself" qui fait tout du début à la fin, que se soit pour la réalisation, la distribution, la promotion et les plan de tournée. Il ne réinvente rien de nouveau sur ce disque mais cela n'empêche pas qu'il ont un produit qui s'écoute bien et qui est plus que respectable. 49 minute de stupidités qui font du bien. Le son punk rock des année 92-93 avec un petit côté moderne. Pour plus d'information, Boy Kick Girl e-mail.
critiqué: 17 janvier, 1999

BAGHDADDIOS willie horton hears a who(CD)

BAGHDADDIOS, 19 Sherley Road, Sheffield 539AH, UK.

Dans le même style que les Ramones, les Baghdaddios nous présente un album pop old school punk très mélodique avec 12 chansons au lyrics tres explicites. La tune Welcome to new york est un bonne indicatif du reste de l'album. Idéal avant de ce coucher. Pour plus d'information, BAGHDADDIOS e-mail.
critiqué: 16 decembre, 1998

L.M.P. locombia(CD)

L.M.P., A.A 26562. Cali, Colombia, Suraméricea.

Christ qui sont laid, ça se peut pas etre horrible de même. Sans farce ils sont bon. Ils jouent sur cet album un genre de punk très accessible et très mélodique en espagnol. Ils sont probablement le meilleur groupe de Colombie (Cali) car l'album sonne vraiment bien. Si vous mélangez le son de Strung out, No use, Lag wagon, One hit wonder et que vous ajoutiez une voix mélodique vous obtiendrez L.M.P. J'espère que les filles de Colombie sont mieux les membres du groupe. Pour plus d'information, L.M.P. e-mail.
critiqué: 8 decembre, 1998

RAY-GUNS talentless fools(CD)

RAY-GUNS, P.O. Box 4836 Topeka, KS 66604, USA.

Si je vous dis que sur le premier disque de the Ray-Guns 14 tunes sur 14 sont de bonne à exellante sans qu'aucune ne laisse à désirer. Oui ca ressemble un peu à des groupes comme the Aquabats, Reel Big Fish et Mu330 mais ils peuvent se venter de ne pas avoir copiés comme le feraient certaint autres. Parmi les meilleurs tunes sur le C.D figure "melrose", "one night stand" et la tune relaxe "biscuit".Les Ray-guns ne sont pas la pour l'argent et pour le prouver ils vous offre le c.d. pour seulement 6$US. Un de mes préférés cette année. Pour plus d'information, RAY-GUNS e-mail.
critiqué: 6 decembre, 1998

FAIR GROUND that's the way it goes...(CD)

Fair Ground, P.O. Box 24643 ventura, CA 93002, USA.

Fair Ground est un groupe ska-punk de la région de San Diego influencé par des groupes comme Home Grown, Less Than Jake et le son californien. Ils ont ouvert des shows pour des groupes telque Buck-o-9, AAA, Reel Big Fish, UL, Less Than Jake et bien autres vedette de la scene ska et punk sud américaine. L'album contien 9 tunes dont un cover de Operation Ivy et une tune caché de NoFX(bob) à la toute fin. Le son n est pas à son meilleur mais toutes les chansons sont très bonnes. Aidez Fair Ground à devenir les futures vedettes ska-punk en achetant ce disque. Pour plus d'information, FAIR Ground e-mail.
critiqué: 22 novembre, 1998

ANTI-DOMESTIX/ROCKETCAR split (CD)

Anti-Domestix, P.O. Box 690811 stockton, CA 95269-0811, USA.

Les cinq premières tunes de ce disque, sont un très bon mélange de hardcore à la AFI et de bon vieux punk rock californien mais la reste de l'album fait par rocketman n'est pas très formidable, beaucoup trop de music pour le peu de parole. C'est pesant mais trop lent à la fois. La partie de Anti-Domestix vaut vraiement la peine mais ils ne font que cinq tunes sur dix. Pour plus d'information, Domectic records e-mail.
critiqué: 22 novembre, 1998

FIENDZ cole (CD)

Black pumpkin Records, P.O. Box 4377 River Edge, NJ 07661-4377, USA.

Un album très technique de ce groupe qui dit faire du punk progressif. La voix du chanteur ressemble étrangement à celle de Down by law. La plupart des tunes durent environ 3 minutes pour un total de 45 minutes. Même si c'est lent, la musique de fiendz est accessible à tout le monde car elle est tres mélodique et divertifié. Pour plus d'information, Black pumpkin records e-mail.
critiqué: 10 novembre, 1998

FLATUS aural fixations (CD)

Black pumpkin Records, P.O. Box 4377 River Edge, NJ 07661-4377, USA.

Flatus est un groupe très peu connu au Québec mais qui pourrait bien le devenir avec un peu de promotion et une tournée. En 97, ils nous présentaient l'album "aural fixations" avec des tunes semi-commercial mais très bonne comme "bandwagon", "my choice" et "i don't mind". Un genre musical qui s apparente à Bad Religion, Green Day et le style lookout records. Pour plus d'information, Black pumpkin records e-mail.
critiqué: 4 novembre, 1998

PRIDEBOWL yesterday's end (CD)

Bad Taste Records, Stora Sodergatan 38, Lund, Sweden.

En juillet 1998, un rumeur voulait que Pridebowl n'existait plus et en septembre s'étais officiel à la suite du départ de Aaron Goulding le chanteur et fondateur de la formation pour la californie. Mais avant la separation Pridebowl avait eu le temps de completer 9 nouvelles tunes dont 2 exellents covers de Bad Religion(do what you want et you), quelques tunes version démo et le reste vien du single soft song et des compilation de Bad taste. Sur ce disque le talent est évident, puisque Pridebowl aura été surement le plus grand groupe punk core de suède avec leur 3 albums et l'énergie qu'ils dégagaient en show se qui leur a permit d'etre le plus grand vendeur de Bad taste records. En 99 le groupe va peut-etre revivre mais avec Aaron et des musiciens américains. Vont-ils être aussi bon???? J'en doute... Pour plus d'information, Bad taste records e-mail.
critiqué: 31 octobre, 1998

CYANIDE FOR CHRISTMAS violent night (CDEP)

CFC records, P.O.BOX 625 broadway, NSW 2007, Australia.

SI on se fit à la pochette on pourrait croire que ce groupe fait de la musique hardcore, mais ils ont un style plus surf punk comme des groupes comme Pennywise, Guttermouth et le groupe qui pourrait le plus leur ressembler serait surement la formation californienne White Kaps. Six tunes c'est pas très long mais juste assez pour vous brasser la cage. Pour plus d'information, Cyanide For Christmas e-mail.
critiqué: 14 octobre, 1998

LESS THAN JAKE dopeman (CD single)

Less Than Jake, P.O.BOX 12081 , Gainesville, FL 32604, USA.

Capitol records, 1750 vine street , Hollywood, CA 90028, USA.

Ceci est l'un des rares single fait par ltj dans leur discographie. Il comprend deux versions de la chanson "dopeman", dont celle sur l'album "losing streak" qui est sorti en video. La version remix est beaucoup plus évolué avec du scratching et un meilleur son que la version précédante. A noter quelle devrait est sur un prochain album de LTJ. Pour plus d'information, Less Than Jake e-mail.
critiqué: 14 octobre, 1998

THICKER Tommy Hell Fingers (CD)

Thicker Fuck Club, 1537 Auguste-Comte, Ste-Foy, Quebec G2E 4G9, CAN.

J'ai decouvert ce trio il y a trois et demi a un spectacle au Centre Durocher, incluant Godd Riddance, Down By Law et nul autre que Millencolin. Au spectacle, j'ai acheter leur premier album, "Happy Happy, Joy Joy". Leur son et leurs paroles ressemblent etrangement a du Propagandhi melanger a du Satanic Surfers et du Blink 182. Les paroles sont tres politiques comme ont peut le constater dans des chansons comme: Adversorry, Vegetable Meat et A.B.C News. Le disque contient 13 chansons dont une en francais et elles sont toutes incroyables. Le chanteur, Jean Clown, est le fondateur de l'etiquette "PUNK WITHOUT MOHAWX" qui regroupe d'excellent groupes quebecois tels 2B, No Vac'N'C, Nut For Sale... Je peux tout de suite dire que vous etes tres chanceux si vous avez en votre possession l'un ou l'autre de leurs disques , car il y a tres peu d'album en circulation. Pour plus d'information, The Thicker e-mail.
critiqué: 28 septembre, 1998 par Phil

STRUNG OUT Suburban Teenage Wasteland Blues (CD)

Strung Out, 726 Tranquil Lane, Simi Valley, CA 93065, USA.

Fat Wreck Chords, P.O. Box 193690, San Francisco, CA 94119-3690, USA.

Ce deuxieme disque de Strung Out sous l'etiquette Fat Wreck Chords est absolument incroyable. Le son de guitare est incoyable et les beats sont vraiment bons. Tous ce qui manque sur ce disque est un peu plus de bons lyrics comme sur la premiere chansons, Firecracker. Meilleurs tounes: Firecracker, Bring out your dead et Speed Ball. Pour plus d'information, Fat Wreck Chords e-mail.
critiqué: 27 septembre, 1998 par Phil

GOOD RIDDANCE Ballads from the revolution (CD)

Good Riddance, 849 Almar Ave Suite C-221, Santa Cruz, CA 95060, USA.

Fat Wreck Chords, P.O. Box 193690, San Francisco, CA 94119-3690, USA.

Comme toujours Russ et le reste du groupe nous offre un melange de soft-core punk, punk, et hardcore. Avec des chansons comme Waste et Salt on peux tout de suite reconnaitre leur devotion pour le non-violence tant envers les animaux que les humains. A part 1 ou 2 tounes hardcore toutes les tounes sont excellente. Je pourrais meme dire que c'est le meilleur disque qui est sortit en 98. Acheter cette album, car GR en donne une partit a P.E.T.A ( People for Ethical Threatment of Animals) et S.C.A.P ( the Santa Cruz AIDS project). Pour plus d'information, Fat Wreck Chords e-mail.
critiqué: 27 septembre, 1998 par Phil

REWARD welcome (Démo)

Je ne sais quoi dire de ce démo car il est tellement bon qu'on pourrait croire qu'il a été fait par des professionnels. 6 tunes qui ont du mordant et de l'énergie à revendre. Un peu dans le style des bons groupe suèdois, cette formation du Cap-de-la-Madeleine a plus de talent que bien des groupes sur de grandes étiquettes. Si vous aimez Randy, Pridebowl, Satanic Surfers, Millencolin ou même Unwritten Law, courez vite vous procurer le démo "welcome" de Reward. Pour plus d'information, Reward e-mail.
critiqué: 16 septembre, 1998

V/A THEOLOGIAN RECORDS free sampler 1998 (CD)

Theologian records, pob 1070 , Hermosa Beach, CA 90254, USA.

Sampler avec War Called Peace, Homemade, Cheater, No Fun At All, 98 mute, Deviates et les nouveaux venus sur Theoligian, Cigar. Chaque groupe interprète 2 chansons de leur plus récent album. La plupart des tunes sont bonnes mais la meilleur est sans aucun doute "should have known de No Fun At All. Pour obtenir ce cd, envoyé vos coordonnées plus 1$us à Theologian records. Pour plus d'information, Theologian records e-mail.
critiqué: 10 septembre, 1998

V/A STEADY SOUNDS FROM THE UNDERGROUND (CD)

Side1/dummy recording, 6201 Sunset blvd. suite 211, hollywood, CA 90028, USA.

Une très bonne compilation de Side1/dummy recording, mettant en vedette les plus grands noms du mouvement ska comme Skeletons, Buck-o-9, Dance Hall Crashers, the Smooths, kemuri, Mustard Plug, Less Than Jake et bien plus pour ce qui est du ska-punk. Le ska traditionnel et jazz occupe une bonne place avec des talents comme the Pietasters, Hepcat, blue meanie et les toujours aussi bon Fishbone. La plus grande découverte pour moi fut le groupe Kemuri avec la tune "prayer" et une méchante déception de la formation Wank qui en réalité est une copie assez bien réussi du groupe commercial, Smash Mouth. Si vous organisez un party ska, ce disque sera surement un atout considérable. Pour plus d'information, Side1/Dummy recording e-mail.
critiqué: 10 septembre, 1998

THE SMOOTHS no brakes (CD)

Side1/dummy recording, 6201 Sunset blvd. suite 211, hollywood, CA 90028, USA.

The smooths, P.O.Box 33336, Baltimore, MD 21218, USA.

Un groupe pas très connu au Québec, mais qui a fait la première partie de No use for a name et de Anti-Flag en amérique du nord dont Montréal et Québec. Ils ont également fait partie de la tournée VANS. Un album ska dans les mêmes veine que le groupe Mad Caddies. Du début à la fin cet album explore toute les facettes du ska au influence punk. La tune "get by" est pour moi la meilleurs parmi 12 vrai tunes ska de qualité. Pour plus d'information, The Smooths e-mail.
critiqué: 9 septembre, 1998

TEENAGE FRAMES more songs, less musis (CD)

Rock & Roll records, 2354 South Goebbert road no.2061, Arligton Hts, IL 60005, USA.

Teenage Frames, 1340 W Irving Park Rd, Ste 442, Chicago, IL 60613, USA.

Disque avec un style rock n' roll qui est très intérrant à entendre. C'est sûr que si nous n'écoutez que du punk je ne le vous conseille pas, mais pour ceux qui aiment le rock n' roll et ce qui ne varge pas gros, ca pourrait être intéressant. C'est un genre de groupe qu'on pourrait entendre à la radio dans quelques années. Le son est très bon et les arrangements musicaux sont intéressants. Nous pouvons entredre des tambourin ou la cloche à vache, ce qui change le rythme, et ca nous évite de nous endormir. Le disque comprend 14 chansons qui durent chacune environ 2 minutes. Je vous le conseille si vous aimez le style de Screeching Weasel mélangé avec Elvis Presley, mais c'est le genre de musique que pouvez mettre chez vous quand vos grand-parents sont dans le salon. Pour plus d'information, Teenage Frames e-mail.
critiqué: 9 septembre, 1998 par Big

SOCIETY GONE MADD save room for dessert (CD)

Viable utterance records, P.O BOX 7435, Burbank, CA 91510, USA.

Depuis près de 10 ans, la formation Society Gone Madd son style hardcore-garage sur la scène californienne. Avec des textes très crus, violent, destructeur et tout ce qui va dans ce sence, l'album "save room for dessert" est à l'image de la formation. Il contient 13 nouvelles tunes + 4 tunes de leur 7" du même nom. Avec un peu plus de finest ce disque pourrait ressembler aux vieux disques de Straight Faced. Pour plus d'information, Society Gone Madd e-mail.
critiqué: 5 septembre, 1998

V/A WARPED MUSIC (CD)

Side1/dummy recording, 6201 Sunset blvd. suite 211, hollywood, CA 90028, USA.

La tounée VANS warped tour offre à chaque année une journée de rêve à tout les adeptes de la musique punk, ska, hardcore et swing mais cette année la maison de disque side1/dummy, nous présente la compilation officiel de la tournée VANS. Un disque qui contient 25 warped tune dont 14 proviennent de la label EPITAPH-FAT WRECK CHORDS. Le punk est représenté par Bad religion, Nofx, All, Pennywise, 22 jacks, Lag wagon, Red 5 et bien d'autres. Tandis que le ska fait bonne figure grace à the Mighty mighty bosstones, Dance hall crashers, the Smooths, Hepcat, Mad caddies et plusieurs autres. Pour ma part, la tune "sky" de 22 jacks est vraiment la meilleur, et en réalité, les groupes passe de moyen à exellent sans qu'aucun ne soit à chier. Le seule point négatif est la non-présence de groupe comme Mxpx, Less than jake, Rancid, Deftones, Frenzal rhomb. Au 17 000 personnes qui ont vus le VANS, cette compilation est pour vous. Pour plus d'information, Side1/Dummy recording e-mail.
critiqué: 5 septembre, 1998

Autres Critiques ICI: